La radio Route 17 déploie son plan de stabilisation

Le conseil d’administration de la radio communautaire CFJU épaulé par le conseil exécutif de l’Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick ont accepté de restructurer les opérations afin d’éviter la fermeture de la radio communautaire de la région de Saint-Quentin et Kedgwick. 

 

Devant un manque de revenu et une augmentation des coûts d’opération, la radio CFJU a dû abolir deux postes cette semaine et une effectuera une révision complète de son fonctionnement.  Un employé a été remercié de ses fonctions et le poste de directeur général sera dorénavant occupé de façon intérimaire et bénévolement par les directions générales des radios Sommet FM de Balmoral et CFAI FM à Edmundston.

Le président sortant du conseil d’administration de la radio CFJU, Olivier Rondot, indique que son conseil d’administration a demandé l’aide de l’Association des radios communautaires acadienne du Nouveau-Brunswick le mois dernier afin d’éviter la fermeture. Il se dit confiant que le plan présenté par l’ARCANB permet d’envisager un futur meilleur pour la radio communautaire qui affiche plusieurs des factures impayées à ses créanciers. 

 

La programmation de la radio CFJU sera dorénavant épaulée par les radios communautaires CFAI FM et Sommet FM pendant la restructuration qui pourrait durer au moins un an.

Nous avons développé un modèle de fonctionnement rentable qui nous permet de poursuivre nos opérations à un moindre coût et le partage des ressources entre les trois stations de radios réduirons considérablement les coûts d’opération indique le trésorier de l’Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick et directeur général de Radio Beauséjour, Jason Ouellette

 

La radio communautaire CFJU, rencontre des difficultés financières depuis l’an dernier. Le manque de relève administrative a retardé la production des demandes de financement et la radio se retrouve actuellement avec plus de dépense que de revenu, ce qui laisse la radio dans une situation précaire.

Le départ de l’ancien directeur général

En arrête de travail depuis plusieurs mois l’ancien directeur général David Huard a quitté ses fonctions cette semaine. Employé par la radio depuis plus d’une dizaine d’années, celui-ci a été en mesure d’assurer les saines opérations de la radio durant son mandat.  Le conseil d’administration tenait important de souligner la contribution de David Huard au cours des dernières années et le remercie pour son engagement.

 

Source: Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick