Des cages d’huîtres fabriquées à Dalhousie sont exportées aux États-Unis

Peu de gens sont au courant, mais dans un discret local situé au port de Dalhousie à Baie-des-Hérons, un entrepreneur de la première nation d’Eel River Bar, James Labillois, fabrique des cages utilisées pour l’aquaculture d’huître.

Cette première entreprise est nommée Cage Warriors et les cages qui sont conçues ici à Dalhousie sont par la suite exportées aux États-Unis pour l’aquaculture des huîtres. Le propriétaire de Cage Warriors, James Labillois.

 

La personne qui construit les cages est le soudeur Rocky Hickey, il mentionne qu’il peut fabriquer jusqu’à 2000 cages en un été et que chaque client a des exigences particulières.

 

La deuxième entreprise que possède James Labillois est une ferme d’aquaculture d’huîtres située à un endroit bien connu dans la région, l’Île aux Hérons près de Charlo. Oysters Heron Islande first nation aquaculture ou HIFNA, propose un produit de la mer cultivé ici dans la Baie des Chaleurs et distribué auprès des marchands locaux. Les huîtres de l’île aux Hérons sont vendues dans les poissonneries et restaurants de la région. James Labillois souhaite faire prendre de l’expansion à son entreprise.