Une résidente du secteur Nigadoo à Belle-Baie dit souhaiter l’annulation ou à tout le moins le boycottage d’un spectacle du groupe les Fils du Diable qui est prévu le 16 août à Petit-Rocher.

Le spectacle, produit par le Festival Blues d’la Baie, se déroulera dans le cadre des festivités de la Fête nationale de l’Acadie et mettra également en vedette la légendaire formation acadienne 1755.

Diane Doucet n’en démord pas: elle estime que trio musical québécois véhicule sur scène et sur ses vidéos des images qui font la promotion du satanisme.

«La fête de l’Assomption, la raison même de la Fête des Acadiens, sera couronnée à Petit-Rocher avec un show satanique la soirée suivante en face de l’église», peste la dame qui qualifie l’événement de rien de moins qu’une messe satanique.

Cette dernière entend sensibiliser la population au sujet du contenu véhiculé par le groupe d’ici son passage à Belle-Baie.

La page Facebook de la dame contient déjà passablement de critiques et d’images de la formation musicale pour appuyer ses propos.

«Que ce soit de façon délibérée ou non, les Fils du Diable dénigrent Jésus sur scène de façon visuelle. C’est pourquoi je vais faire du bruit parce que c’est ma foi, puis il faut défendre sa foi, surtout quand elle est dénigrée publiquement comme ça», a expliqué Diane Doucet.

Cette dernière affirme que le groupe utilise lors des spectacles des objets liturgiques de la messe catholique comme un ostensoir, un petit cabinet aux allures de tabernacle et une planche Ouija, cet objet qui est censé de permettre pouvoir entrer en communication avec le monde des esprits.

 

Le groupe les Fils du Diable se défend bien de faire la promotion du satanisme dans ses spectacles et sa musique et de devoir défendre sa démarche artistique.

«Il n’y a rien qui a rapport avec Satan à part la légende qui dit que les trois fils du diable sont les fils illégitimes du diable et ils veulent s’en débarrasser. Pour s’en débarrasser du diable, le truc c’est de faire de la musique festive», explique François Angers, le gérant du groupe, au sujet du nom de la formation qui donne dans la musique folklorique, pop, rock, cajun et traditionnelle.

«Il n’y a pas de message caché dans nos représentations, ni d’allusion à la religion. La musique du groupe est au contraire joyeuse et festive.»

Questionnée par l’Acadie Nouvelle, la direction du Festival Blues d’la Baie a indiqué qu’elle n’avait aucunement l’intention d’annuler la prestation musicale des Fils du Diable visant à célébrer la Fête de l’Acadie et à aider au financement de l’édition 2025 de l’événement.

«Le groupe a fait une importante tournée dans des salles de spectacles et des écoles l’année dernière, de belles choses ont été dites à son sujet lors de cette tournée»,a affirmé Mireille Roy, la directrice du Blues d’la Baie.

Celle-ci réfute également les allégations voulant que le groupe fasse la promotion du satanisme dans sa musique et ses spectacles.

«Les Fils du Diable sont plutôt là pour divertir, charmer et faire danser les gens, pas pour faire la promotion de Satan ou se moquer de la religion».

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle