Meryl Streep recevra une Palme d’or d’honneur au prochain Festival de Cannes

L’actrice américaine Meryl Streep sera de retour à Cannes après 35 ans d’absence, cette fois pour recevoir la Palme d’or d’honneur au prestigieux festival de cinéma.

Streep sera récompensée lors de la cérémonie d’ouverture du 77e Festival de Cannes, le 14 mai.  Parmi les précédents récipiendaires de ce prix, on retrouve notamment Jeanne Moreau, Catherine Deneuve, Jane Fonda, Agnès Varda et Jodie Foster.  Meryl Streep n’était allée qu’une fois au Festival de Cannes, en 1989, pour recevoir le Prix d’interprétation pour le film «Un cri dans la nuit» («A Cry in the Dark»). La présidente du festival, Iris Knobloch, et le délégué général, Thierry Frémaux, ont souligné dans un communiqué que l’actrice de 74 ans faisait partie «de notre imaginaire collectif, de notre cinéphilie commune».

Meryl Streep s’est dite «extrêmement honorée» de recevoir ce «prix prestigieux».  «Se tenir dans l’ombre de ceux qui ont déjà été récompensés est à la fois une leçon d’humilité et une expérience palpitante», a-t-elle ajouté. Meryl Streep a accumulé plusieurs récompenses au cours de sa carrière qui s’étend sur près de 50 ans. Elle détient d’ailleurs le record pour le nombre de nominations aux Oscars, avec un total de 21.

À ses débuts, elle a reçu son premier Oscar en 1980 pour son second rôle dans le film «Kramer contre Kramer» («Kramer vs Kramer»). Elle remonte sur la scène de l’académie trois ans plus tard pour aller cueillir le prix de la meilleure actrice pour «Le choix de Sophie» (Sophie’s Choice).  Elle a remporté un troisième Oscar pour «La Dame de fer» («Iron Lady») en 2012, film dans lequel elle incarnait l’ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher.

Le Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai.

Légende et crédit photo: L’actrice Meryl Streep pose pour les photographes pour promouvoir le film «The Post», à Milan, en Italie, le lundi 15 janvier 2018. Meryl Streep sera de retour à Cannes après 35 ans d’absence, cette-fois-ci pour recevoir la Palme d’or d’honneur au prestigieux festival de cinéma. (AP Photo/Antonio Calanni)

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle