Le restaurant La Source de Charlo fête ses 50 ans

Le 28 février prochain, ce fera 50 ans jour pour jour que le restaurant La Source du secteur de Charlo à Baie-des-Hérons fait partie du paysage restigouchois.

L’établissement de restauration a ouvert ses portes précisément à cette date et depuis toutes ces années, le nombre de clients qui ont passé les portes est incalculable. Vos parents et mêmes grands-parents ont fréquenté l’endroit dans leur jeune temps. Sommet FM s’est rendu à la rencontre du propriétaire, Guy Laviolette, qui est originaire de Charlo et aujourd’hui âgé de 78 ans.

Après avoir gradué de l’Université de Moncton, monsieur Laviolette a débuté son aventure d’entrepreneur avec son ami d’enfance, François McIntyre à qui appartenait le terrain. Les travaux de construction du restaurant La Source ont débuté en 1973 et l’ouverture officielle était le 28 février 1974. Monsieur Laviolette et McIntyre sont restés partenaires d’affaire pendant cinq ans.

 

Maintenant reconnus pour son service de traiteur partout dans la région et même à l’extérieur, le menu et les prix ont bien changé depuis les années 70, affirme Guy Laviolette.

 

Qui dit année 70 dis période disco et le restaurant La Source était en avance sur son temps, car la musique provenait de chez nos voisins américains.

 

Un Vélotour en provenance de Matane a été un des plus gros évènements que Guy Laviolette et ses employés ont dû s’occuper.

 

Une cérémonie aura lieu le 28 février prochain pour souligner les 50 ans, deux soirées disco seront aussi présentées les soirs suivants et aussi Guy Laviolette a pensé à ses employés qui ont travaillé pour lui.