La GRC de Campbellton demande l’aide du public en lien avec une arnaque
Le Détachement de Campbellton de la GRC sollicite l’aide du public pour identifier une personne d’intérêt dans le cadre d’une enquête sur une arnaque des grands-parents survenue dans la région de Campbellton.
Le 23 août 2024, la police a été informée qu’un homme s’était présenté à une résidence du chemin Mountain, à Campbellton, pour demander de l’argent.
L’arnaque des grands-parents s’attaque aux personnes âgées en manipulant leurs émotions et en les poussant à réagir avec un sentiment d’urgence. Elle vise à extorquer de l’argent à une victime potentielle sans lui donner le temps de réfléchir.
La police publie des images tirées d’une vidéo de surveillance en espérant que quelqu’un reconnaîtra l’homme malgré la mauvaise qualité des images. L’homme serait à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine. Il mesure environ 173 cm (5 pi 8 po). Il a une carrure moyenne et les cheveux noirs, longs. Il portait un complet de couleur foncée, un chandail beige, des lunettes de soleil et un masque médical blanc.
Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le Détachement de Campbellton au 506‑789‑6000. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
Pour en savoir plus sur les fraudes courantes et les façons de se protéger, consultez le site Web du Centre antifraude du Canada.
Source: GRC du Nouveau-Brunswick